L'Atletico Madrid passe devant l'Inter grâce à Jan Oblak

L'Atletico Madrid passe devant l'Inter grâce à Jan Oblak

Maillot Atletico Madrid 2024 a entamé le match retour de la Ligue des champions contre l'Inter en étant mené d'un but, conscient que sa saison dépendait de sa qualification pour les quarts de finale. En face d'eux se trouvait sans doute l'équipe la plus en forme d'Europe. Pourtant, l'équipe de Diego Simeone a fait preuve d'une détermination à toute épreuve pendant les deux heures et demie qu'a duré le match.

En première mi-temps, l'Atletico a poussé et s'est mis en danger sans jamais se créer d'occasions franches. Pendant ce temps, maillot Inter Milan pas cher se contentait d'attirer l'Atlético sur lui et de tenter de le prendre à revers. Cela fonctionnait un peu après la demi-heure de jeu, lorsque Denzel Dumfries était libéré sur le côté droit, mais ne pouvait que forcer un excellent arrêt de Jan Oblak. De l'autre côté, Federico Dimarco profitait d'un débordement de Nicolo Barella à la suite d'une action fluide dans la moitié de terrain de l'équipe.

L'Atletico n'a pas attendu longtemps pour riposter. Après que Koke Resurreccion ait cherché Antoine Griezmann à l'entrée de la surface, le ballon était mal dégagé par Francesco Acerbi, heurtait Stefan de Vrij et passait dans les mains d'Antoine Griezmann, qui marquait son retour en marquant un but trois minutes seulement après l'ouverture du score de l'Inter.

En seconde période, l'Atletico s'est montré nettement supérieur, se créant deux occasions en or gâchées par Alvaro Morata et Griezmann sur des ballons venus de la droite. Memphis Depay et Angel Correa entraient en jeu et Memphis manquait une première occasion de près, avant de frapper l'intérieur du poteau d'une frappe tonitruante.

De l'autre côté, l'Inter restait dangereux. Barella et Marcus Thuram se procuraient tous deux des occasions de but, mais Oblak effectuait des arrêts confortables face à une défense qui s'acharnait sur eux plutôt que sur les attaquants de l'Inter.

Alors que l'Atletico semblait être à court de temps, Koke trouvait Memphis en pivot à l'intérieur de la défense de l'Inter, à l'entrée de la surface. Il ne fait qu'effleurer le ballon et tire dans la lucarne, mettant à l'épreuve les cordes vocales d'un Metropolitano déjà assourdissant. Dans les dernières secondes, griezmann Atletico Madrid maillot continuait d'avancer et Griezmann trouvait Rodrigo Riquelme au point de penalty pour le but de la victoire, mais celui-ci passait au-dessus.

Les prolongations commençaient et les échanges se poursuivaient de la même manière. Thuram se procurait une dernière occasion, mais sa tête passait à côté, et Memphis obligeait Yann Sommer à faire un bel arrêt à bout portant. Griezmann, à peine rétabli après trois semaines d'absence, sortait à la mi-temps de la prolongation, ce qui permettait à l'Inter d'avancer sur le terrain. Ils ne parvenaient cependant pas à trouver la faille et le match se terminait aux tirs au but.

Au moment décisif, Jan Oblak se montrait à la hauteur de l'événement. Il repoussait les tentatives d'Alexis Sanchez et de Davy Klaassen, tandis que la tentative de Saul Niguez était repoussée par Sommer. Cependant, le dernier penalty de Lautaro Martinez est passé loin du but, assurant la victoire 3-2 de l'Atlético lors de la séance de tirs au but. Simeone affichait un mélange d'épuisement et de satisfaction alors que l'Atlético, propulsé par la détermination, l'ambition et les exploits d'Oblak, éliminait les finalistes de l'année dernière.


nikesoccershoesfans

299 blog messaggi

Commenti